En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Activité touristique à Nantes

Nantes est une ville située dans l’Ouest dans la France dans le département de la Loire Atlantique. Elle est idéalement positionnée pour le tourisme d’hiver ou d’été grâce à ses plages, ses lieux historiques et ses nombreuses activités touristiques. C’est une ville dont le tourisme est disponible à toutes saisons grâce à ses nombreux atouts.

NANTES, UNE VILLE TOURISTIQUE DOTÉE DE NOMBREUX ATOUTS :

A 50 km de la mer : Vous pouvez visiter les musées le matin et décider d’aller à la plage l’après midi, rien n’est incompatible grâce à la faible distance qui sépare les nombreuses plages autour de la ville de Nantes.

Nombreux transports en commun : La ville de Nantes, et particulièrement son centre ville, est particulièrement bien desservi en transport en commun grâce aux réseaux de bus et de tram de La TAN, ainsi que le Bicloo, un système de vélopartage.

Une ville pleine d’histoires : Antiquité (époque gauloise, césar, fortification), Moyen âge (royaume franc de Clovis, Nantes bretonne, guerres de succession), Période moderne (union de la Bretagne à la France, commerce triangulaire, révolution française), Nantes et une ville pleine d’histoire. Si vous souhaitez visiter des sites historiques, des musées, des châteaux (duc de bretagne, goulaine, etc…), vous êtes dans la bonne ville.

Laissez vous inspirer et retrouvez toutes les bonnes adresses de la destination Loire Atlantique.

LES LIEUX TOURISTIQUES NANTAIS

Château des ducs de Bretagne : Aussi appelée Naoned (Nantes en Breton), le Château des ducs de Bretagne est classé Monument historique et est le témoin de l’histoire de Nantes et de la Bretagne. C’est une forteresse dont les 500 mètres de chemin de ronde sont ponctués de sept tours reliées par des courtines.

Château de Goulaine : Ce château du XIIème siècle offre de nombreuses activités comme la visite de la volière aux papillons ou encore l’exposition du musée de la biscuiterie LU. Il est bien évidement possible de visiter le château.

Hangar à bananes : Il se situe en bord de Loire le long du quai des Antilles, à l’extrémité ouest de l’île de Nantes et offre un choix de bars, restaurants, une discothèque et des espaces de loisir. On y stockait et faisait mûrir jusqu’au début des années 1970 des bananes importées par voie fluvio-maritime.

Les machines de l’île : Un espace d’exposition et d’animation constitué des machines utilisées par la compagnie Royal de Luxe et situé sur l’Ile de Nantes à l’emplacement d’anciens chantiers navals désaffectés. Incontournable et unique, venez découvrir le Grand éléphant et la galerie des Machines de l’ile. Une excellente activitée à faire pendant vos vacances en Loire Atlantique avec vos enfants!

Le passage Pommeraye : Visitez des boutiques élégantes dans un escalier monumental de trois niveaux, orné de nombreuses statues, sous une élégante verrière. 

Découvrez toutes les richesses du département sur le site officiel du tourisme en Loire Atlantique. 

LES TRANSPORTS EN COMMUN

La TAN : Société des transports en commun de l’agglomération nantaise, elle gère l’intégralité des lignes de tramway une partie des lignes de bus. En plus des bus, sont à dispositions 3 lignes de tram allant de 13,4 à 17,6km de longueur et une ligne de BusWay de 7 km de longueur. De quoi voyager à travers toute la ville de Nantes avec un seul et même ticket.

Lila : Le Réseau Lila (Lignes Intérieures de Loire-Atlantique) est un réseau de transport chargé de desservir le département de la Loire-Atlantique à horaire régulier.

Cyclistes : L’agglomération nantaise possède un réseau cyclable de 376 km. Nantes a également été dotée, d’un système de vélopartage baptisé Bicloo comprenant 790 vélos répartis en 80 stations.

LES PLAGES À PROXIMITÉ DE NANTES

En plus des visites en centre ville, profitez des nombreuses plages situées à proximité de la ville de Nantes.
En voici une sélection ci-dessous :

La bernerie en retz : plage à 45 km de Nantes
Pornic : plage à 50km de Nantes
Saint-brévin : plage à 56 km de Nantes
Pornichet : plage à 74km de Nantes
Saint-Jean-de-Monts : plage à 75km de Nantes
La Baule : plage à 80km de Nantes
Noirmoutier : plage à 80km de Nantes